Digit-technology.com » Le coin de la paperasse » Loi Pinel simulation : à quoi devez-vous faire attention ?

Loi Pinel simulation : à quoi devez-vous faire attention ?

Idéalement, la loi Pinel est décrite comme une loi qui arrange tout le monde, néanmoins les experts en économie du pays souhaitent attirer votre attention sur une particularité de la loi Pinel, qui ne serait pas si parfaite que ça vue sous un certain angle.

www.loi-pinel-simulation.net vous demande de vous concentrer et de bien suivre notre raisonnement afin de très bien comprendre ce que nous nous apprêtons à vous expliquer.

Nous allons tout d’abord vous rappeler en quoi consiste la loi Pinel: il s’agit d’une loi qui propose aux propriétaires de biens immobiliers de louer ces derniers pendant une certaine durée (minimum: 6 ans) pendant laquelle ils verront leur taux d’impôts considérablement réduit. Vous nous suivez jusque là ? Parfait !

Où se cache le piège concernant la loi Pinel ?

Certains experts en économie expliquent néanmoins que cette loi ne vous fait pas économiser tant d’argent que ça. Pourquoi ? Eh bien parce que pendant les années durant lesquelles vous acceptez de louer votre bien, ce dernier perd considérablement de sa valeur initiale (c’est ce qu’on appelle le taux d’amortissement en économie).

Cela signifie que:

  • Lorsqu’après ces années, vous mettez votre bien en vente, il ne vous rapportera pas autant qu’il l’aurait fait si vous l’aviez vendu avant ces six ans.
  • Ce que vous perdez en vendant un bien trop vieux, vous l’avez économisé en impôts grâce à la loi Pinel.

En somme et pour être clair: ce que vous réussissez à gagner en défiscalisation, vous le perdez en revendant un bien trop usagé.

Nos articles pour vous :