À qui est destinée l'aérotherme à eau ?

Quand vous avez à chauffer un grand local, un hangar, une serre, il faut un système qui soit performant et peu énergivore. Voilà pourquoi l'aérotherme à eau est parfaitement adaptée à votre situation. Comme vous le lirez sur https://www.exeltec.fr/, ce système de chauffage conviendra aux bâtiments industriels.

Pourquoi préférer l'aérotherme à eau?

Il faut dire qu'il est autonome, résistant et silencieux. Il sera aussi le bienvenu dans les salles de sport où il n'est pas rare d'envoyer le ballon sur le chauffage. Il faut donc un équipement costaud ! Par contre, à déconseiller quand la salle accueille des matchs de badminton. La trajectoire du volant pourrait être perturbée à cause de la ventilation.

Il faut savoir que l'aérotherme à eau est un système équipé d'une batterie et d'un ventilateur. Le réchauffement de la pièce se fait en 3 étapes :
  • il y a d'abord production d'eau chaude
  • ensuite vous aurez l'échange de chaleur
  • avant que le ventilateur ne diffuse l'air chaud dans la pièce. Vous verrez que les volets sont orientables pour vous permettre de diffuser la chaleur là où vous voulez.
Par contre, sachez que le réchauffement sera assez lent. Aussi, préférez programmer son démarrage bien avant l'arrivée des premiers salariés. Cela permettra de ne pas entrer dans un local glacial. Mais ensuite, la diffusion d'air chaud sera plus ou moins importante suivant la température demandée. Autre atout : la température sera constante et homogène dans le local.