Comment profiter des réductions liées à la loi Pinel à Rennes ?

Si vous trouvez que le montant de votre avis d'imposition est bien trop élevé, vous pouvez vous intéresser à la loi Pinel. Comme vous le lirez sur https://www.invest-immo-rennes.com/loi-pinel-rennes/, cette loi vise à réduire les impôts en investissant dans l'immobilier locatif. Pour être clair : vous achetez un logement en vue de le proposer à la location de longue durée.

Il faut savoir que dans certaines régions, la demande de location est bien supérieure à l'offre. Du coup, le montant des loyers a tendance à flamber et tout le monde ne peut pas accéder à la location. À terme, la loi Pinel vise à réguler les loyers et à rendre plus facile l'accès à la location. Ce qui veut dire que les propriétaires bénéficiant des avantages de la loi Pinel ne pourront pas fixer eux-mêmes le montant des loyers. Il dépendra essentiellement de la situation géographique du bien en plus de sa surface habitable.

Êtes-vous éligible à la loi Pinel à Rennes?

Pour profiter de ces avantages, il y aura des conditions à respecter :
  • vous investirez au maximum 300000€ chaque année. Ce sera pour acheter un ou deux logements, neufs ou anciens
  • les logements répondront à une réglementation thermique très précise. À défaut, vous ferez des travaux avant de louer. Le but sera de diminuer le montant des factures de chauffage des locataires
  • possibilité de louer à des proches aussi bien qu'à des inconnus.