Digit-technology.com » Le coin santé » Améliorer son sommeil : que faire pour s’endormir plus rapidement ?

Améliorer son sommeil : que faire pour s’endormir plus rapidement ?

Au moment de dormir, assurez-vous que la pièce est sombre. Utilisez des rideaux épais ou des stores pour bloquer la lumière des fenêtres ou essayez un masque de sommeil. Pensez également à recouvrir les composants électroniques émettant de la lumière.

Réduisez les lumières si vous vous levez pendant la nuit. Si vous avez besoin de lumière pour vous déplacer en toute sécurité :

  • Essayez d’installer une veilleuse tamisée dans le hall ou la salle de bain ou à l’aide d’une petite lampe de poche.
  • Cela vous aidera à vous rendormir plus facilement.

Astuce 3: Exercice pendant la journée

Les personnes qui font de l’exercice dorment mieux la nuit et ont moins sommeil pendant le jour. L’exercice régulier améliore également les symptômes de l’insomnie et de l’apnée du sommeil et augmente le temps que vous passez dans les phases profondes et réparatrices du sommeil, explique le site https://www.maryus.fr.

Plus vous faites de l’exercice vigoureusement, plus les bénéfices du sommeil sont puissants. Cependant, même un exercice léger, comme marcher 10 minutes par jour, améliore la qualité du sommeil.

Plusieurs mois d’activité physique peuvent être nécessaires avant de ressentir tous les effets favorisant le sommeil. Alors soyez patient et concentrez-vous sur la construction d’une habitude d’exercice qui colle.

Nos articles pour vous :